L’histoire de Combier a commencé il y a près de 180 ans au 48 rue Beaurepaire dans le village pittoresque de Saumur, à seulement 200 miles au sud-ouest de Paris, au cœur de la vallée de la Loire historique en France.
Liqueurs et spiritueux primés produits à la distillerie Combier à Saumur, France depuis 1834.
2024
La distillerie Combier affirme que Jean-Baptiste Combier et son épouse Joséphine ont inventé le triple sec en 1834, dans leur cuisine de Saumur, en France. La liqueur était fabriquée en séchant au soleil les différentes écorces d’orange. Après au moins 48 heures, ils commençaient à distiller ce mélange dans des pots en cuivre. Enfin, ils les soumettaient à une troisième distillation, pour en purifier la saveur. Cette purification de haute qualité nous permet de ressentir une saveur ronde d’orange, qui est à la base de nombreuses recettes de cocktails.
La distillerie est vraiment traditionnelle, le matériel d’origine est toujours utilisé. L’établissement est ouvert à la visite à Saumur.
J’étais à Saumur en 2022, mes amis m’ont recommandé la visite guidée de Combier. Alors je l’ai pris, et j’ai été complètement surpris d’apprendre qu’ils avaient inventé l’une de mes boissons spiritueuses préférées. La Triple Sec. J’ai rapidement eu l’idée : et si je faisais une animation sur leur traditionnel Triple Sec. Le projet a donc commencé.
Pâtissiers locaux de métier, Jean-Baptiste Combier et son épouse ont commencé à distiller dans l’arrière-boutique de leur confiserie. Ensemble, ils partageaient le rêve d’inventer quelque chose de nouveau ; quelque chose qui n’avait jamais existé auparavant; quelque chose avec juste la bonne épice, juste la bonne odeur et juste le bon goût.