PRIX INDICATIF : à partir de 20 USD / SECONDE
L'animation 3D, voire 2D, nécessite une consultation préalable importante. Nous attendons des échantillons d'animation de nos clients avant de démarrer chaque projet. A partir de ceux-ci, nous pouvons évaluer les besoins, la qualité de rendu requise, les caractéristiques externes de la mise en œuvre. L’écriture du scénario après le storyboard fait partie intégrante de la conception de l’animation. Qui, sous une forme simple, esquisse les images et les mouvements de la caméra. Il s’agit d’un processus important, car sans cette phase de conception, de nombreux changements ultérieurs seraient nécessaires, ce qui rendrait les coûts très élevés. Lors de la création d’un devis, nous calculons le temps et la technologie investis. Ce qui est inclus dans le prix de dépannage (en fonction de la complexité du projet, bien sûr) pour un projet moyennement complexe :
Finalisation du scénario (1 semaine)
Conception graphique des images clés et présentation du storyboard (4 jours)
Modelage, (3-4 jours)
Texture, édition UV (3-4 jours) – (peut être réduite avec la bonne qualité)
Polissage, conception de composition (1-2 semaines)
Rendu – location de services de ferme de rendu (cela peut varier considérablement en fonction des détails du projet et de la technologie de rendu) (5 jours)
Finalisation/découpage : ajout de musique, narration du disque, éventuellement quelques petits montages, conversions (3-4 jours ouvrés)
Dans tous les cas, nous vous fournissons des wireframes entre les phases du projet – de courtes vidéos de démonstration peuvent être utilisées pour contrôler les flux de travail et valider si notre travail correspond à vos exigences.
Le rendu est le processus par lequel un ordinateur crée des images à l'aide d'un logiciel. Bien entendu, il existe plusieurs types de moteurs de rendu pouvant fonctionner à différentes vitesses, dans différentes qualités. Il faut généralement 3 à 4 minutes pour calculer une belle image presque réaliste. (bien sûr, cela varie aussi en fonction de la complexité du projet)
PRIX INDICATIF : à partir de 14 USD / SECONDE
Créer une animation est une tâche unique – par exemple pour un site Web ou pour le développement d’un produit – car bien sûr, chaque animation est différente (si ce n’était pas le cas, ce serait gênant 🙂). Nous ne pouvons donc pas fournir un prix unitaire exact. Il n’y a pas de bonne réponse à la question « Combien coûtent 2 minutes d’animation 2D ? Cela dépend de vos demandes, du nombre et du détail des motifs, des redevances narratives et musicales… Et notre prix est toujours basé sur le travail réellement fourni.
Le prix final est fixé après l'élaboration du scénario ou du scénario. Pour cela, nous discutons souvent par courrier, téléphone ou conversations personnelles.
Peut-être connaissez-vous votre budget, mais vous n’avez pas encore d’idée pour votre projet ?
Pour vous aider
Nous avons rassemblé certaines de nos œuvres dans différents styles. Nous avons indiqué ci-dessous l'ampleur des travaux et la fourchette de prix, sur la base d'une durée d'animation de 2 minutes. Cela vous aidera à choisir le style d’animation adapté à votre budget et à votre projet.
Alors que comprend notre prix ? Nous vous proposons un détail de notre activité et de notre travail. Voici les principales et grandes étapes du développement d’une animation :
Le département de développement des animations se compose de plusieurs départements et tâches plus petits et interdépendants. Ils peuvent être regroupés comme suit (L'indication du temps est basée sur une animation d'environ 2 minutes) :
Nous commençons par l'écriture et la finalisation du scénario (1 semaine) qui servira de support à la création de l'animation. C'est une période d'échanges d'informations fréquents avec le client.
Conception graphique des images clés et présentation du storyboard (3-4 jours)
Création de mouvements et animation de motifs tels que décrits dans le script (1,5 à 2 semaines)
Finalisation. A ce stade, nous trouvons et ajoutons la musique. Ensuite, nous enregistrons les paroles et ajoutons les effets sonores. Après, on fait les dernières modifications, les derniers ajustements. Enfin, on termine par convertir l'animation dans les différents formats utiles : mp4, mov, mpeg-2, mkv…
1. Packshots en ligne /// 15 USD – 35 USD / IMAGE finalisée
Avec la photographie packshot, nous photographions les produits devant un fond blanc. Cela permet de mettre en valeur les caractéristiques du produit afin de fournir une représentation objective de la réalité.
2. Photographie de produit (Conception du produit) /// 80 EUR – 230 EUR / IMAGE finalisée
Contrairement aux packshots, les photos de produits peuvent être utilisées pour donner plus d’ambiance à l’illustration. Cela permet de renforcer l’attractivité de la photo et de susciter l’intérêt grâce à la photo.
Vous pouvez me contacter, par mail ou par téléphone. (Anglais français)
Avant de commencer à travailler ensemble, j'envoie toujours un contrat de travail de base qui protège nos intérêts à tous les deux. Il peut être modifié si le projet l'exige.
En animation 3D, une réduction significative des coûts est possible si des modèles sont fournis par le client. Un scénario pour l'histoire, décrivant la vision et les visuels du projet, est également bénéfique. Nous pouvons aussi utiliser des modèles et des décors tiers pour le projet.
Pour faciliter et accélérer la création de votre animation 2D, il est avantageux d'utiliser un modèle déjà conçu. Bien sûr, nous savons que chaque client a des besoins et un style différents. Pour cela, nous modifions les modèles à chaque nouvelle utilisation pour nos clients. Cela peut vraiment réduire les coûts d'animation.
En cas de tournage de film, il est nécessaire d'avoir un scénario ou un script bien préparé, afin que nous puissions comprendre vos idées et évaluer vos besoins. Nous pouvons réserver l'équipement adéquat, les lumières, les caméras et l'équipe pour vous. Un script bien écrit peut économiser des jours dans le processus de tournage.
Probablement non.
De nos jours, il est de plus en plus fréquent de recevoir des demandes pour que les projets d'animation soient réalisés en une semaine. Pourquoi est-ce irréaliste ?
Commençons par les formalités administratives : l'étude et l'acceptation du devis, la signature du contrat. Principalement du côté des clients, cela peut prendre jusqu'à une semaine. Mais soyons prudents et – comme toujours, optimistes – supposons que ce processus se déroule plus rapidement !
Dans le cas de l'animation (surtout en 3D), il s'agit de la technologie la plus coûteuse et la plus chronophage, donc il est très important que les étapes préparatoires soient réalisées avec précision : la création du scénario puis du storyboard.
Pourquoi ?
On ne commence pas à construire une maison sans plans, de la même manière, on ne commence pas à animer sans un storyboard approuvé par le client. Car les clients peuvent être très déçus lorsque le film, les mouvements de caméra, les événements ne répondent pas à leurs besoins ou sont différents de ce qu'ils avaient imaginé, et alors la modification peut être difficile et coûteuse. Parfois, elle est même impossible, et dans ces cas-là, recommencer le développement entraînera des coûts doublés !
Si nous disposons d'un storyboard, le client peut vérifier que le style visuel, la mise en page, les effets et les mouvements répondent à ses exigences, évitant ainsi les suppositions visuelles – qui dans environ 99% des cas sont incorrectes – alors tout devient immédiatement clair et facile. Sans storyboard, accomplir la tâche demande dix fois plus d'énergie et est beaucoup plus chronophage.
Donc : si le scénario et le storyboard sont disponibles avec un contenu détaillé (narration + univers visuel), le temps de développement prend généralement de 1 à 3 semaines. Ensuite viennent les processus de post-production comme l'éclairage, l'étalonnage des couleurs et le montage. Cela peut prendre encore 2 à 4 jours, selon le contenu et la longueur. Ainsi, le travail prend plus de temps.
En gros :
2D : dessin, animation, effets – 2 à 7 semaines
3D : modélisation, texturage, éclairage, animation et rendu – 4 à 10 semaines
Il est également essentiel de mentionner les changements presque inévitables qui font partie intégrante des trois phases (scénario / animation / post-traitement).
Il est imprévisible de savoir quelles nouvelles informations le client souhaiterait ajouter en cours de route, ce qu'ils voient mais n'aiment pas, combien d'idées de dernière minute surgissent et doivent être modifiées, etc. Il est donc conseillé de prévoir encore 3 jours ouvrables pour les modifications !
À partir des points mentionnés ci-dessus, vous pouvez voir à quel point le processus de création d'une animation est complexe et chronophage.
Pendant un an, nous conservons tous les enregistrements bruts, les fichiers de projet, les musiques et les fichiers supplémentaires.
Au bout d'un an, nous réduisons le projet en ne conservant que les fichiers finaux exportés et les fichiers de projet rendables.
Non.
Cela est possible uniquement si nous convenons de cela au début du projet. Cette condition doit être spécifiée dans le contrat. Cela pourrait entraîner une augmentation du coût du projet.
Elle a été fondée en 2020.
Ingénierie du son, expériences en studio (2016-2017) de manière succincte.
Producteur de musique basé sur Ableton (obtenu en 2019).
Expériences musicales, je joue de la guitare et du piano depuis plus de 15 ans.
Construction de sites web (y compris ce site également).
It's Me, Myself and I... (Gergo).
Cependant, si le projet nécessite des services spécifiques, tels que des voix off professionnelles, la conception de personnages ou une équipe de tournage, je travaille avec des sous-traitants, des artistes pour livrer les projets avec les normes les plus élevées.